L’éponge Konjac : un indispensable dans votre routine de soins

Connaissez-vous les nombreuses propriétés de l’éponge Konjac? Ce produit, encore méconnu, mérite pourtant d’être intégré dans notre routine de soins, et ce, pour plusieurs raisons. Découvrez pourquoi il deviendra rapidement un indispensable dans votre quotidien.

_________

Qu’est-ce qu’une éponge Konjac?

Avant tout, l’éponge Konjac est une plante, plus précisément un légume se cultivant dans toute l’Asie dont l’aspect est naturellement spongieux. Le Konjac est composé à 97 % d’eau, riche en bienfaits minéraux.

Non seulement elle est entièrement naturelle et végétalienne, mais elle est 100 % biodégradable. Une fois sa durée de vie atteinte (environ 3 mois pour une utilisation quotidienne), vous pouvez tout simplement la composter avec vos restes de légumes, de fruits et de plantes.

À quoi sert-elle?

La principale utilité de l’éponge Konjac est d’offrir à la peau un nettoyage tout en douceur, en étant une solution écologique aux lingettes nettoyantes.

Nous offrons deux types d’éponges Konjac, adaptées à différents types de peaux.

L’éponge Konjac naturelle 

Celle-ci convient aux peaux normales. L’éponge Konjac naturelle regorge de propriétés :

  • Respecte le pH de la peau
  • Procure une hydratation à la peau
  • Élimine l’excès de sébum
  • Stimule le renouvellement cellulaire
  • Exfolie tout en respectant les peaux les plus sensibles

L’éponge Konjac au charbon de bambou

Celle-ci convient davantage aux peaux mixtes, grasses et à tendance acnéique. En plus des propriétés énumérées ci-dessus, l’éponge Konjac au charbon de bambou permet de/d’:

  • Nettoyer les pores en profondeur
  • Éliminer les points noirs et la saleté
  • Absorber l’excès de sébum et de toxines
  • Améliorer la clarté de la peau sans la dessécher.
  • Détoxifier les bactéries tenaces responsables de l’acné
  • Agir efficacement contre la peau grasse

Comment l’utiliser?

Son utilisation est très simple. Au départ, l’éponge Konjac est sèche et dure. Il suffit de la passer sous l’eau quelques secondes pour qu’elle ramollisse. Ensuite, utilisez-la pour masser doucement le visage dans un mouvement circulaire. Aucun savon ou produit nettoyant n’est requis, elle est efficace seule. Une fois le nettoyage complété, rincez-la et pressez doucement pour enlever l’excès d’eau, sans la tordre. Enfin, il suffit de la suspendre pour la laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation.

Bref, essayez-la pour découvrir un produit qui laissera votre peau toute propre, douce et hydratée. Naturelle, végétalienne et biodégradable, c’est une étape de plus vers une routine plus écologique, tout en étant économique et simple d’utilisation.

Pour en savoir plus, consultez la fiche produit de l’éponge Konjac naturelle ou l’éponge Konjac au charbon de bambou.


Article suivant →

Blogue

RSS

Nos produits coups de cœur après une sortie hivernale en plein air

Nos produits coups de cœur après une sortie hivernale en plein air   L’hiver, c’est fait pour jouer dehors et faire le plein d’air frais au...

Plus

Le cadeau parfait : créez votre coffret sur mesure

Trouver le cadeau parfait pour ceux qu’on aime s’avère parfois être une tâche plus complexe qu’on ne le pense. C’est pourquoi chaque année, nous proposons...

Plus